- Stanislas Lemor, Président-directeur général du Groupe STEF, Jean-Louis Thiériot, Ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants et Philippe Pourqué, directeur général de l’Économat des Armées
- OBO/Clandoeil.fr
Stef et Geodis assureront pour 9 ans la logistique des denrées alimentaires en tri-températures ainsi que de fournitures et matériels d’exploitation de l’armée.
Le groupement d’intérêt économique (GIE) entre Stef et Geodis a remporté l’appel d’offres de l’Économat des Armées (EdA) portant sur un nouveau marché regroupant les prestations logistiques des vivres en métropole et les opérations internationales pour une durée de 9 ans. Ce contrat, débuté en septembre dernier, est une continuité pour Stef qui travaille avec l’EdA depuis 2005 pour les opérations d’approvisionnement, d’entreposage et de gestion des stocks, de préparation et d’expédition de commandes sur l’ensemble du territoire.
Selon Stef, cette nouvelle coopération entre le monde civil et l’Armée s’inscrit dans le cadre du programme de transformation de l’EdA lancé en 2018. Le nouveau modèle de supply chain ciblé s’appuie sur une chaîne logistique intégrée de bout en bout et outillée dans ses processus avec des systèmes d’informations performants, modernes et évolutifs.
L’offre de prestations logistiques du GIE pour la métropole est gérée en 4PL incluant l’approvisionnement, la logistique et le transport. Les gammes de produits traitées se composent de denrées alimentaires en tri-températures (frais, surgelés, tempéré/sec) ainsi que de fournitures et matériels d’exploitation - tels que les produits d’entretien des locaux, hygiène… Stef s’appuie sur deux de ses sites basés en Ile-de-France. L’offre pour l’international est gérée quant à elle en 3PL sans l’approvisionnement et le transport qui sont opérés directement par l’EdA.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés dans la thématique 3/4 PL