Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Sumitomo choisit Savoye

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique japonais a fait appel à Savoye pour équiper son entrepôt belge, basé à Grobbendonk, d’une surface de 200 000 m2.

Dans ce site gigantesque, 12 000 m2 seront mécanisés par Savoye pour assurer la distribution européenne de la marque Mizuno, spécialisée dans les articles de sport. « La plateforme gèrera à la fois de la préparation de détail et du carton complet mais sera également capable de traiter les commandes des particuliers », explique Tom Leys directeur du nouveau site.
D’ici septembre, la nouvelle génération de convoyeurs 100% électrique Intelis de Savoye va être installée pour desservir un système de rayonnages multi-niveaux. Seront également installées des machines d’emballage Savoye en fin de ligne ainsi que le logiciel d’entreposage LM7 de sa filiale informatique a-Sis pour gérer les flux du site. « Le progiciel LM7 a prouvé qu’il était particulièrement efficace pour gérer des données complexes, intégrant l’enregistrement de numéros de série, de dates d’expiration et le contrôle des lots ».
Le prestataire logistique utilisera en amont de l’entrepôt le transport fluvial pour minimiser son empreinte carbone et éviter les embouteillages de la ville d’Anvers, grâce au canal Albert, reliant les ports de Zeebruge, d’Anvers et de Rotterdam à l’entrepôt. « 10 minutes suffisent pour décharger un conteneur d’un navire et l’emmener dans l’entrepôt ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.