Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Supply chain : les postes les plus recherchés en 2023

, par Stratégies Logistique

Fed, groupe français spécialisé dans le recrutement, fait le bilan de l’année 2022 et ouvre les perspectives pour 2023 en matière de recrutement, notamment dans le secteur de la supply chain.

Le cabinet de recrutement Fed Supply, un des douze cabinets du groupe Fed, constate qu’en 2022, le CDI prend de l’ampleur par rapport au CDD et à l’intérim. « La plupart des embauches effectuées par Fed Supply ont été en CDI durant les deuxième et troisième trimestres (respectivement 62 % et 72 % du total des recrutements) », souligne l’étude. Depuis septembre 2022, Fed Supply a pourvu beaucoup plus de postes orientés transport qu’en temps normal comme par exemple responsable transport, gestionnaire transport, acheteur transport, exploitant.

En 2023, les perspectives devraient être bonnes pour les métiers de la supply dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et la grande consommation. Les postes les plus recherchés toucheront les domaines suivants : planification, ordonnancement, prévision des ventes, approvisionneur, gestionnaire, exploitant transport et métiers d’encadrement en logistique d’exploitation (chef d’équipe, responsable d’exploitation, acheteur industriel, acheteur IT, acheteur alimentaire, achats industriels, ADV (notamment import-export). Les postes les moins recherchés concerneront les acheteurs généralistes, affréteurs et agents de transit.

« Les candidats, très sollicités, se décident en fonction de l’intérêt du poste mais surtout du niveau de la rémunération, de l’ambiance au travail et de la possibilité de faire du télétravail », poursuit Fed Supply. La distance entre le lieu de travail et le domicile, et le télétravail, seront des critères importants. Sur un marché de l’emploi en tension, les recruteurs vont rendre plus attractives leurs offres et augmenter certains salaires, comme pour les postes en approvisionnements qui nécessitent des compétences analytiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.