Accueil / Transport /

TAB table sur le bioGNV

, par Iwen Layec

TAB Rail Road ouvre une nouvelle ligne de transport combiné entre Lille et Marseille, intégrant du bioGNV pour le premier et le dernier kilomètre.

La nouvelle ligne relie le Port de Lille au Port de Marseille Terminal MedEurope (Bassin Est) et au Terminal Continental de Marseille le Canet, en passant par le Port de Bonneuil sur Marne.
Ce nouvel axe, de plus de 1 000 kilomètres, veut ainsi assurer une desserte directe des ports des trois grandes agglomérations que sont Lille, Paris et Marseille. Le service sera opéré du lundi au samedi toute l’année avec un objectif affiché de 70 UTI quotidiens d’ici la fin de l’année.
Pour les premiers et derniers kilomètres, TAB Rail Road a investi dans une flotte de 6 camions au bioGNV (5 au départ de la région parisienne et 1 au départ de Lille). Le déploiement d’une flotte similaire à Marseille, complétant ainsi la dizaine de véhicules prévus, est programmé d’ici le mois de juin.
Les véhicules de la société s’approvisionneront pour partie en bioGNV à la station ENDESA, récemment ouverte à Bonneuil sur Marne.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.