Accueil / Traçabilité /

Tag&Trace trace à l’international

, par Gilles Solard

Spring GDS propose Tag & Trace, nouvelle solution unique d’envoi utilisant un système de traçabilité à moindre coût pour plus de 20 pays en Europe et aux Etats-Unis.

Tag & Trace apporte la solution de traçabilité de colis pour un coût minimal : le coût de la puce est annoncé pour 50 centimes d’euro. Grâce à une étiquette RFID, le colis peut être facilement visible dans le monde entier et permet de fournir une meilleure expérience client. Spring GDS, division internationale du service postal des Pays-Bas (PostNL), expédie ainsi les colis en utilisant le réseau des services postaux dans le monde entier. Il rassemble des informations importantes sur le trajet du colis. Simplement en ajoutant une étiquette RFID aux expéditions, Tag & Trace fournit des informations et la transparence sur les produits envoyés. Aucun volume minimal n’est nécessaire. La puce permet une visibilité de 13 étapes dans l’expédition du produit, comme par exemple l’entrée du paquet dans le pays de destination, ou encore son passage à la douane jusqu’à la livraison du client.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.