Accueil / Transport /

Teleroute fiabilise sa bourse de fret

, par Gilles Solard

Le lancement de l’outil e-confirm permet de renforcer la sécurité et la fiabilité des ordres de transport en ligne.

Selon une étude Ifop, 46% des utilisateurs de bourses de fret estiment que ces dernières ne se soucient pas assez de la sûreté du transport du fret, et 38% considèrent que la sélection et la fiabilité des membres est un élément à améliorer dans les bourses de fret. Teleroute tente de remédier à ces inconvénients avec e-confirm, un outil en ligne gratuit et apparemment simple à utiliser.
E-confirm permet notamment de supprimer toute procédure offline lors de la confirmation d’un ordre de transport. L’outil permet donc le chargement de documents et l’échange de données en ligne, ce qui évite les erreurs lors de l’échange de données par fax ou téléphone. Une fois que l’offre est confirmée avec e-confirm, elle est automatiquement supprimée de la bourse de fret, ce qui améliore son efficacité. « Cela rend les transactions plus sécurisées, plus efficaces et donc plus rentables pour le secteur », explique Raimundo Diaz, pdg de Teleroute.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.