Accueil / Transport / Livraison /

Telesuper optimise ses trajets

, par Iwen Layec

Le détaillant néerlandais Telesuper, spécialisé dans la livraison de bureaux et d’organismes de soins de santé et de garde d’enfants, s’appuie sur Descartes pour optimiser son processus de planification des trajets et son service client.

Le supermarché en ligne Telesuper cherchait une solution technologique pour automatiser et optimiser la planification de ses véhicules afin de soutenir le développement rapide de ses activités.
C’est le fournisseur de solutions SaaS à la demande, Descartes Systems Group, qui va accompagner le détaillant avec sa solution de planification des trajets dans le cloud Route Planner™ On-demand.
D’après ses concepteurs, la solution permet d’assister les organisations en pleine croissance comme Telesuper, avec des fonctionnalités comme la planification des trajets, le suivi et le calcul du temps de livraison. La solution intègre des applications mobiles pour collecter des informations sur la preuve de dépôt et des options étendues de communication entre les chauffeurs et les planificateurs.
Ceux-ci peuvent désormais contrôler les trajets quotidiens et suivre et modifier le statut des livraisons au fur et à mesure de la journée.
« Grâce à l’intégration mobile, nous pouvons comparer les performances réelles aux trajets optimaux et réagir instantanément aux nouvelles missions et demandes afin de servir au mieux nos clients », rapporte Nimmoo Adam, IT-manager chez Telesuper.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.