Accueil / Environnement /

Total se déploie dans le GNV

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Pour accélèrer son développement dans le gaz, l’énergéticien va acquérir la société néerlandaise PitPoint B.V., 3ème opérateur de gaz naturel véhicule (GNV) en Europe.

PitPoint B.V. dispose déjà d’une centaine de stations GNV aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne et a développé des offres sur le biogaz, l’hydrogène et les bornes de recharge électrique à destination des acteurs du transport routier et maritime. Cette acquisition doit permettre à Total d’accélérer son déploiement dans le secteur du GNV, en particulier à destination du transport routier de marchandises. L’objectif de l’énergéticien reste de construire un réseau de 350 stations GNV en Europe d’ici 2022.
« L’objectif de ce rapprochement est de combiner le savoir-faire technologique et commercial que PitPoint B.V. met en œuvre en matière de GNV depuis plus de dix ans avec la puissance du réseau de distribution et du portefeuille de clients de Total. PitPoint va ainsi devenir le cœur de l’ambition GNV Europe de notre branche Marketing & Services tout en maintenant son ambition d’offrir à nos clients une énergie propre », a commenté le pdg de Total, Patrick Pouyanné.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.