Accueil / Entreprise /

Toyota eTruck, une formation théorique en ligne pour caristes

, par Stratégies Logistique

Toyota Material Handling France lance un nouvel outil d’e-learning pour la formation théorique du cariste.

Cette solution online résout la difficulté de constituer des groupes avec un nombre suffisant de personnes : plus besoin de monopoliser le formateur pour seulement un ou deux stagiaires. Le nouvel outil se présente aussi comme un remède à la "lassitude du formateur qui anime trop souvent la formation" ou encore au "niveau de connaissance hétéroclite des stagiaires".

Format BD

La formation en ligne Toyota eTruck dure environ 7 heures, avec une interface intuitive et un format bande-dessinée. "Le stagiaire se connecte à la demande, au moyen d’un code utilisateur et d’un mot de passe personnels. Il travaille à son rythme, en fonction des impératifs de production, de son niveau de compétence et d’expérience", indique Toyota Material Handling France.

En parallèle, le formateur interne suit l’évolution du stagiaire via son propre profil. "S’il détecte une quelconque difficulté, il peut revoir le sujet directement avec le cariste lors de la formation pratique. Le temps du formateur est optimisé car il aborde uniquement les thèmes à réviser et concentre son activité sur la pratique de la conduite", conclut le constructeur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.