Accueil / Environnement /

Toyota teste la pile à hydrogène pour les poids lourds

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Le groupe Toyota développe le projet « Portal ». Objectif : étudier la faisabilité de l’usage de la pile à hydrogène à destination des poids lourds. Un test grandeur nature sera mené l’été prochain au port de los Angeles.

Toyota a dévoilé son projet « Portal », un camion alimenté par un système de pile à hydrogène, qui sera testé dès cet été sur le port de Los Angeles. Le camion « zéro-émission » doit prendre part aux études sur le potentiel de la pile à hydrogène pour les applications poids lourds. « Toyota croit que la technologie de la pile à hydrogène a le potentiel pour devenir le système de propulsion du futur », a annoncé Bob Carter, executive vice president de Toyota Motors North America.
Le projet Portal est destiné au camionnage au sein du port de Los Angeles. Le camion actuel a une puissance de 670 CV. La plate-forme se compose de deux piles à combustible fonctionnant à l’hydrogène et d’une batterie de 12 kWh. Le port en lourd s’élève à 36 tonnes et son autonomie à 322 km. « Le port de Los Angeles est excité de collaborer avec Toyota pour explorer la faisabilité de la pile à hydrogène pour les opérations portuaires » a évoqué Tony Gioiello, directeur du développement du port de Los Angeles.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.