Accueil / Entreprise /

Transalliance utilise une solution Alstef

, par Aurélie Dureuil

L’opérateur européen s’est appuyé sur l’intégrateur Alstef dans le cadre d’un appel d’offres pour la conception d’un système de stockage automatisé et de gestion de commandes.

Transalliance et Alstef ont annoncé avoir remporté un appel d’offre auprès d’ « un des principaux acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire ». Sur ce contrat, les détails restent confidentiels. Les deux partenaires détaillent uniquement l’objectif : « concevoir le système de stockage automatisé et de préparation de commandes de l’une des cellules de ce nouveau projet d’entrepôt dans le sud de la région parisienne ».
Un projet de deux ans
Composé de 6 transstockeurs, le magasin constituera un stock tampon de 4 500 palettes et alimentera deux robots polyarticulés de préparation à la couche et deux îlots de préparation manuelle. Ensuite, la mise en stock temporaire des palettes sera effectuée par une navette triple niveau. Les palettes seront empilées dans un ordre donné pour former la palette correspondant à la commande du client, filmées et étiquetées. Le projet prévoit la préparation d’environ 600 palettes/jour.
Le WMS de Transalliance, Equateur, aura la charge de la gestion globale de l’entrepôt. Le progiciel de gestion Alstef Stockware sera interfacé au WMS pour le pilotage du système mécanisé. La réalisation de cette plateforme est prévue sur deux ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.