Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Transitic rachète Flandre Automation

, par Gilles Solard

Le groupe Transitic spécialisé dans les convoyeurs aériens et les solutions de tri a fait l’acquisition d’un bureau d’études versé dans l’automatisme et l’informatique industrielle.

créée en 2005, Flandre Automation est une société de services et d’ingénierie proposant la conception et l’intégration de solutions clés en main dans les domaines de la progammation, de l’automatisation, de la supervision ou de l’interaction WMS. Depuis 10 ans, l’entreprise qui compte une dizaine de personnes est en forte croissance et cherchait à s’appuyer sur un opérateur disposant d’une certaine surface financière. C’est aujourd’hui fait avec le rachat du groupe Cinetic.
Basé à Lesquin, Transitic est un spécialiste du convoyeur aérien pour l’industrie textile qui s’est largement diversifié dans l’industrie, notamment l’automobile. La société réalise en 15 et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 37 personnes, principalement des ingénieurs et chefs de projets. Elle aussi en forte croissance, la société a mis sur pied en 2013 un service de R&D. « Grâce aux activités de Flandre Automation, nous combinons nos systèmes de manutention avec les services et les technologies informatiques qui s’y rattachent pour maîtriser l’ensemble du processus automatisé, de l’annalyse fonctionnelle à la mise en production », explique Frédéric Weber, directeur commercial de Transitic.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.