Accueil / Entreposage / Manutention /

Tridirectionnel à nacelle élevable

, par Gilles Solard

Jungheinrich lance le chariot tridirectionnel à nacelle élevable EKX 514-516 qui sera présenté officiellement à un public international au salon LogiMAT 2016 de Stuttgart.

Ce chariot est équipé d’une commande ultramoderne, d’une motorisation entièrement revue et assure une gestion efficace de l’énergie. Il peut soulever une charge de 1,6 tonne à une hauteur de 17,5 m. Sa consommation est faible parce que l’emploi d’aciers hautement résistants a permis de réduire son poids de 150 kg. « Cela nous permet de garantir l’efficacité et la rentabilité de ce nouveau chariot qui n’a besoin que d’une charge de batterie pour deux postes de travail », indique Klaus-Dieter Rosenbach, membre du directoire et responsable des systèmes logistiques chez Jungheinrich.
L’utilisation du chariot sur deux postes de travail ne nécessite plus de disposer de batteries de rechange, de stations de charge et d’un équipement onéreux. Mais le constructeur livre gratuitement une deuxième batterie si la batterie n’est pas suffisante pour deux postes de travail. Et pour la première fois, Jungheinrich équipe un chariot avec un moteur synchrone à reluctance qui combine les hautes performances et l’efficacité énergétique des moteurs synchrones avec les avantages des moteurs asynchrones au niveau des coûts et de la maintenance. Un « tour de main » qui a permis de baisser encore la consommation de 15% par rapport au modèle précédent.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.