Accueil / Entreposage / Manutention / Cogit s’appuie sur Industry Caital /

Trilogiq se plie à la lean logistique

, par Gilles Solard

Le Français Triloq lance la gamme Graphit, permettant de créer sur-mesure un mobilier modulaire élaboré à partir de matériaux composites de couleur.

Trilogiq est un spécialiste des solutions modulaires pour le rangement, le stockage et le transport d’objets en milieu industriel et logistique. Il est notamment partie prenante du lean manufacturing, appliqué historiquement à l’automobile et aujourd’hui répandu jusque dans le secteur de la logistique. Cette gamme Graphit associe design, légèreté, robustesse et facilité d’assemblage. Ele a été conçue à partir de matériaux composites alliant des caractéristiques mécaniques, à la fois rigides et résistants aux chocs. Les joints sont constitués de polymères haute technologie chargé de verre ou de carbone. Pour le tube, le choix est offert entre l’aluminuim (anodisé noir ou gris clair), le tube inox et le carbone ultra léger. La bi-matière autorise tous les choix de couleurs. « Cette nouvelle gamme va nous permettre de renforcer notre accompagnement auprès des entreprises soucieuses d’optimiser leur chaîne logistique », explique Eric Courtin, président du groupe Trilogiq.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.