Accueil / Entreprise /

U Log automatise et recrute

, par La rédaction

Malgré un plan d’investissements dédié à l’automatisation et à la robotisation, la société logistique du distributeur Système U va embaucher 400 personnes en CDI d’ici 2018.

Pour atteindre son objectif de part de marché fixé à 12,5 % d’ici 2022, Système U, via U Log, la société logistique du groupement, prévoit le recrutement de 400 personnes en CDI dans les deux ans à venir sur tout le territoire français. Avec un objectif de 2 300 points de vente, Système U veut en effet s’appuyer sur une logistique « performante », au travers de ses trente sites.
Forte de 4 200 collaborateurs, U Log prévoit d’investir 200 millions d’euros dans l’innovation et les technologies : « l’automatisation, la robotisation pour gagner en productivité et réduire la pénibilité, la mise à disposition de nouveaux équipements connectés pour ses salariés, en partenariat avec des entreprises françaises ». Pour le distributeur, loin de détruire l’emploi, ce type de solutions sont « des vecteurs d’amélioration continue qui, combinés à une organisation attractive, donnent de vraies perspectives d’évolution à de nombreux collaborateurs ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.