Accueil / Entreprise /

Un drone de livraison en location

, par Stratégies Logistique

Hdrones a mis au point un drone de livraison qui peut être loué aux entreprises pour des « livraisons en terrain privé », comme des villages vacances ou de grandes entreprises. En attendant une évolution de la réglementation...

Hdrones est projet mené par Alexandre Conflitti, diplômé de l’ISTEC, co-fondateur et PDG. Il obtient l’autorisation du Ministère de la Défense pour déposer le brevet en 2015 qui lui permettra de construire le drone. Equipé de 8 hélices au lieu de 4, il est plus fiable que les drones présents sur le marché. En outre, sa conception lui permet de soulever 5 kg de marchandise au lieu de 2kg pour les drones existants.

« Au début, le projet de Hdrones consistait à proposer aux pharmaciens de livrer leurs patients avec des drones, explique Alexandre Conflitti. L’idée m’est venue car ma mère était malade, et comme elle ne pouvait se déplacer pour aller chercher ses médicaments, les pharmaciens venaient lui livrer ».

Pendant 4 ans, Alexandre présente Hdrones à de nombreux concours entrepreneuriaux et enchaine les récompenses. Il attire notamment l’attention de mécènes (Elior group, Coca-Cola, Alibaba, Areas) et de grandes entreprises (Metro, Pharma Express - Tessan, PSA etc.). Depuis janvier 2019, Hdrones réalise des tests de livraison grandeur nature avec les prototypes de drones. La start-up prévoit de faire une levée de fonds de 1,5 à 2 millions d’euros en 2020.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.