Accueil / Immobilier /

Un hub « vert » à Singapour

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique SDV a investi 55 millions de dollars dans un entrepôt qui a obtenu les certifications « green mark platinum » et LEED.

Le « leadership in energy and environmental design »(LEED) est un certification développée par le « Green Building Council » aux Etats-Unis pour concevoir et construire des bâtiments verts à haute performance, de maisons et de quartiers. Quant au « Green Mark Scheme », il a été lancé par le Building Construction Authority en janvier 2005 afin d’offrir un bâti plus durable dans la construction et le secteur immobilier.
Ce nouveau bâtiment de neuf étages consacrés à l’exploitation et aux bureaux, comprend une rampe d’accès à quatre niveaux. C’est le premier entrepôt de Singapour à être certifié « green mark platinum ». C’est aussi le plus grand centre logistique en Asie certifié LEED Gold. 55 millions de dollars ont été investis dans cet entrepôt vert qui s’étend sur une superficie de 42 000 m2. « Nous avons constaté une croissance fulgurante des marchés dans cette région, particulièrement dans l’industrie du luxe », constate Yves Laforgue, directeur de SDV pour l’Asie du Sud Est. « Pour le commerce du luxe, ce nouvel entrepôt fait partie intégrante de notre engagement qui consiste à offrir des solutions durables à nos clients, avec une croissance de 20% sur les cinq à six années prochaines ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.