Accueil / Traçabilité /

Un master of Science Digital & Innovative Supply Chain

, par Stratégies Logistique

Néoma Business School lance à la rentrée 2018 un master of Science Digital & Innovative Supply Chain à temps partiel à Paris.

Pour former des responsables de projetaguerris aux dernières innovations technologiques, Neoma Business School a créé un nouveau programme à temps partiel : le MSc Digital & Innovative Supply Chain afin de piloter la transformation digitale de la logistique.

Temps partiel

Accessibles aux Bac + 3 avec 3 ans d’expérience professionnelle, les BAC+4 et BAC+5 ces programmes se déroulent à temps partiel, avec un rythme de cours de trois jours (jeudi, vendredi, samedi) toutes les 2 semaines, en parallèle d’une mission en entreprise. Un rythme qui permet aux étudiants d’être en alternance, soit via un stage soit via un contrat de professionnalisation, et aux salariés de maintenir leur activité professionnelle. Les BAC+3 sans expérience
professionnelle peuvent bénéficier d’un parcours de 24 mois.

« Il devient essentiel de savoir mener une politique d’innovation et de digitalisation des activités logistiques qui passe par la mise en place d’outils numériques transversaux", précise Jérôme Verny, fondateur et directeur de l’Institut de recherche en transport et logistique innovante MOBIS, responsable pédagogique de ce programme.

16 000 euros

La marraine de ce nouveau programme est Florence Noblot, chief customer officer MLEMEA chez DHL Supply Chain. Ce MSc prépare également à deux certifications internationales de référence : Demand Driven Planner Professional (DDPP) et Lean Six Sigma Green Belt. Le MSc Digital & Innovative Supply Chain est inscrit au RNCP (Titre de Niveau I). Le coût de la formation est de 16 000 euros (éligible au CPF pour les professionnels).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 169 - Février / Mars 2018

Stratégies Logistique n°169 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.