Accueil / Entreposage / Manutention /

Un moteur plus économe chez Hubtex

, par Franck Chevallier

Le DQ 45-X d’Hubtex bénéficie notamment d’un moteur turbo avec réduction des gaz d’échappement et du bruit.

Ce nouveau chariot élévateur latéral à quatre sens de marche voit sa consommation de carburant ramenée à 4,8 litres par heure de fonctionnement, contre 6 litres pour le modèle précédent. Par rapport au moteur précédent, les émissions ont été réduites jusqu’à 30 %. Trois modes de conduite différents (Eco, Sensitive et Speed) peuvent être sélectionnés en fonction des exigences du travail.

Le DQ 45-X dispose d’une capacité de charge allant jusqu’à 4,5 tonnes pour la manutention et le transport de marchandises longues et de palettes. Son système de direction à quatre sens de marche lui donne un rayon de braquage réduit et lui permet un passage plus rapide d’un déplacement latéral à un déplacement frontal et inversement. Il dispose également d’une transmission intégrale et de pneus pleins souples tout-terrain, de quoi permettre une utilisation en extérieur.

Son système d’assistance à la stabilisation doit empêcher les mouvements de balancement gênants lors d’un freinage brusque et activer automatiquement le frein de stationnement lors des changements de direction et de l’immobilisation du véhicule. Le système a été optimisé par Hubtex, notamment en ce qui concerne la stabilité en cas de déplacements latéraux et en courbe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.