Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Un nouveau centre de distribution pour Triumph en Alsace

, par Stratégies Logistique

Dix millions d’euros ont été investis sur le site d’Obernai, pour un nouveau centre de distribution.

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de sous-vêtements, le groupe Triumph vient d’inaugurer un nouveau centre de distribution, juste à côté de l’actuelle plate-forme logistique, à Obernai, en Alsace.

Une capacité de stockage de 250 000 cartons

Le nouveau bâtiment, implanté sur une surface de 3500 m2, est entièrement robotisé et apporte une capacité de stockage de 250 000 cartons supplémentaires (400 000 jusqu’à présent).

"L’installation est dotée d’un système de stockage automatisé de type transtockeur multi-niveaux (MLS = Multi Level Shuttle), permettant le déplacement automatique des cartons depuis les consoles de départ vers leur destination, indique Triumph. 25 petites navettes (shuttle) pouvant se déplacer jusqu’à 60 km/h s’activent ainsi sur 5 niveaux (soit 47 étages de rayonnage) pour la préparation des commandes".

Ainsi, le site peut assurer 2000 commandes, soit 120 000 pièces par jour pour les magasins en propre, les détaillants, les grands magasins, la vente à distance et la grande distribution.

Dix-sept pays desservis

Dix millions d’euros ont été investis dans ce projet et Obernai, avec ses 320 collaborateurs, devient la première plate-forme logistique d’Europe pour le groupe. Elle dessert les marchés de l’Europe du Nord, du Sud et de l’Ouest, soit 17 pays. L’ouverture du site d’Obernai va également permettre aux sous-vêtements de ne plus transiter par le site autrichien de Wiener Neustadt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.