Accueil / Entreposage /

Un nouveau centre de tri et de réparation de palettes CHEP

, par Stratégies Logistique

CHEP, spécialiste de la location-gestion de palettes et son partenaire historique Combronde, ont inauguré un nouveau centre de tri et de réparation de palettes dans le Puy-de-Dome.

1,5 million de palettes par an. C’est la capacité du vingt-septième centre de tri et de réparation de palettes inauguré par CHEP et Combronde début juin.

Ce nouveau centre, basé à Thiers, a pour vocation de livrer en national, mais aussi de se rapprocher des 90 clients de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

3,5 millions d’investissement

"Ce site automatisé, qui bénéficie des dernières technologies, remplace un centre de traitement manuel devenu obsolète, indiquent les deux partenaires. Construit sur un terrain de 15 000 m2, le nouveau centre, installé au sein de la même zone industrielle que le précédent, accueille deux bâtiments pour les activités de tri et de réparation des palettes en bois bleues de CHEP."

Le deuxième bâtiment est notamment équipé d’une ligne automatisée de tri et de réparation de palettes de plus de 140 mètres de long. Celle-ci intègre un module d’enfoncement de clous, un détecteur de palettes sèches et une cabine de peinture unitaire sans projection. Au total, cette chaîne de tri peut traiter jusqu’à 600 palettes 80x120 ou 100x120 par heure.

3,5 M€ ont été investis sur le site de Thiers, dont 1M€ pour l’ensemble des équipements de production.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.