Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Un nouveau hub logistique pour Weldom

, par Stratégies Logistique

Weldom, l’enseigne de proximité d’Adeo (230 magasins en France), vient d’ouvrir un nouveau hub logistique dédié aux petits produits à Breuil-le-Sec dans l’Oise.

Livrer chaque jour plus de 5 000 commandes clients et approvisionner ses points de ventes sous enseignes et partenaires , voilà le pourquoi Weldom investit sur son site historique de Breuil-le-Sec, dans l’Oise.

52 000 références

Sur 42 000 m2, le hub, inauguré fin septembre, permet désormais de proposer pas moins de 52 000 références de produits de détail.

Il bénéficie d’un équipement moderne, dont le système à navettes Intelis PTS, un outil de préparation à haute cadence permet aux produits de venir au préparateur. 69 navettes naviguent sur 3 allées, 23 niveaux et 33 000 emplacements.

La préparation des cartons s’effectue sur-mesure pour garantir de meilleurs flux de transport. "Des machines viennent adapter la taille du carton au contenant qu’ils contiennent", indique l’enseigne.

L’ergonomie a été particulièrement soignée dans ce nouveau projet : les gestes métiers logistiques sont automatisés comme la pesée des marchandises, des tables de préparation élévatrice, des systèmes de préhension ergonomique, etc.

Une capacité qui peut doubler

Le site de Weldom est évolutif. La capacité peut être amenée à doubler avec jusqu’à 84 000 mètres carrés exploitables.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.