Accueil / Supply chain management /

Un nouveau module export pour Akanea Douane

, par Stratégies Logistique

Fin janvier, Akanea a obtenu la certification pour Delta-X export.

Du nouveau pour Akanea. La société a obtenu en janvier la certification de la Direction Générale des Douanes (DGDDI) pour son nouveau module Delta-X export dans le logiciel Akanea Douane, dédié à la gestion des procédures douanières.

Cette « procédure Delta-X export vise à la fois à rationaliser les échanges de données lors du dédouanement tout en garantissant une traçabilité maximale des marchandises », explique la société, qui déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la supply-chain et de l’agroalimentaire.

Une offre complète

Cette certification permet à Akanea de disposer d’une offre Delta-X complète, à l’import et à l’export.

La procédure Delta-X correspond au volet messagerie fret express et postal de la dématérialisation des procédures douanières mises en place par la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects) dans le cadre du projet de dématérialisation globale engagé en France et en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.