Accueil / Entreprise /

Un nouveau système de convoyeurs avec FlexLink

, par Stratégies Logistique

FlexLink a développé un nouveau système palettisé bi-piste pour fortes charges.

Disposer de la ligne de production la plus intelligente possible est un défi. Flexlink y travaille en proposant un nouveau système de convoyeur parfaitement adapté à l’assemblage, l’usinage et les tests.

Le convoyeur Flexlink HU est un système palettisé bi-piste pour fortes charges
entièrement numérisé et adapté pour l’internet des Objets (IdO). Ce système répond aux exigences en matière de traçabilité et favorise la mise en place d’une ligne de production intelligente avec une conception des lignes simulée. Ainsi, outre un parcours des palettes adapté à la RFID, cette solution facilite l’acquisition de données et la visualisation du TRS.

Ce système offre un temps moyen de réparation (MTTR) inférieur à 10 minutes et un faible frottement en accumulation afin de réduire l’usure, les temps d’arrêt et le coût total de possession.

Gain de 10%

Il permet des gains d’efficacité allant jusqu’à 10% de temps de production tout en diminuant les opérations de maintenance et le coût total de possession.

Les palettes en aluminium qui équipent ce nouveau système de convoyeur sont adaptées pour la RFID. De plus, la conception intelligente des palettes réduit le temps d’usinage nécessaire à la personnalisation de l’interface avec le « posage » produit grâce a des usinages réalisés en usine.

Pour répondre à tous les besoins, le système propose quatre tailles différentes de palettes (480 mm , 640 mm, 800 mm et 1 040 mm).

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.