Accueil / Entreprise /

Un véhicule recyclable chez Durisotti

, par Aurélie Dureuil

Le Polyvolume de Durisotti est désormais produit en grande série et sera 100 % recyclable dès septembre 2017.

Le groupe sous-traitant des constructeurs automobiles et véhicules utilitaires légers, a démarré la production en grande série de Polyvolume. Ce 22 m3 devrait dès septembre être intégralement recyclable et revalorisable. Produit depuis juin sur le site de Sallaumines, le Polyvolume est construit, en matériaux recyclables, sur une base de plancher cabine Renault et Renault Trucks Master, Opel Movano et Nissan NV400. D’ores et déjà, une grande partie de ce 22m3 (panneaux, plancher, pavillon…) est réalisée en matériaux composites thermodurcissables avec un complexe en fibre de lin.
Outre la recyclabilité, Durisotti a repensé la carrosserie pour « la rendre plus esthétique, aérodynamique et fiable dans le temps ». Une porte coulissante rentrante motorisée de passage utilise de 1 200 mm permet ainsi le chargement des palettes européennes standards.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.