Accueil / Transport /

Un vol de fret Paris-New York à bas carbone

, par Stratégies Logistique

Bolloré Logistics et Air France KLM Martinair Cargo s’associent pour mettre en oeuvre la toute première liaison de fret aérien à bas carbone entre la France et les États-Unis.

Dans le cadre de ces vols entre Paris Charles de Gaulle et New York John F. Kennedy en 2021, Bolloré Logistics rejoint ainsi le programme de carburant aéronautique éco-responsable (SAF) d’Air France KLM Martinair Cargo (AFKLMP Cargo). Ce carburant aéronautique innovant permettra de réduire d’au moins 50 % les émissions de CO2 liées au transport de fret aérien de Bolloré Logistics sur cette liaison commerciale emblématique.

« Le programme SAF Cargo permet aux expéditeurs et aux transitaires d’opérer un pourcentage de leurs vols avec du carburant aéronautique éco-responsable », explique Christophe Boucher, vice-président exécutif d’Air France Cargo. « Les clients déterminent leur propre niveau d’engagement et nous veillons à ce que la totalité de leur investissement soit utilisée pour l’approvisionnement en carburant aéronautique éco-responsable. »

Bolloré Logistics s’est engagé à réduire ses émissions de CO2 du scope 3 liées à la prestation de services de transport de 30 % d’ici à 2030, dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) « Powering Sustainable Logistics ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.