Accueil / Entreprise /

Une chaire « supply chain du futur » pour l’Ecole des Ponts ParisTech

, par Stratégies Logistique

L’École des Ponts ParisTech lance une nouvelle chaire « supply chain du futur », d’une durée de 4 ans.

« Renault, Louis Vuitton, Casino et Michelin sont dans la danse : l’école des Ponts ParisTech vient de lancer une nouvelle chaire »« supply chain du futur »" avec les quatre partenaires industriels.

Objectifs ? Faire avancer la formation, l’innovation et la recherche dans le domaine de la supply chain. Et donc explorer l’impact des nouvelles technologies, les nouveaux usages, etc : internet des objets, data sciences, blockchain, intelligence artificielle, fabrication additive…

Mieux orchestrer les opérations des fournisseurs aux magasins

«  »À travers cette chaire, les entreprises entendent monter encore en compétences avec comme objectifs de mieux orchestrer les opérations des fournisseurs aux magasins ; d’améliorer l’adaptabilité dans la production et dans la distribution ; d’intégrer de nouvelles compétences RH et d’améliorer les conditions de travail ; ou encore d’accompagner les stratégies de développement durable…«  », indique l’école.

Avant d’ajouter : «  »Ce partenariat vise à soutenir un projet pédagogique et scientifique ambitieux en proposant des projets de départements, des séminaires de partage d’expériences, des écoles annuelles et un programme de recherche en lien avec les enjeux que représentent le développement de la supply chain du futur, et notamment la prise en compte des enjeux scientifiques, technologiques, organisationnels, sociaux et environnementaux.«  »"

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.