Accueil / Entreprise /

Une logistique de la cour plus efficace pour Hermes avec inconsoYMS

, par Stratégies Logistique

Le prestataire logistique Hermes a installé le système de gestion de la cour inconsoYMS dans cinq sites allemands. Ce n’est pas fini.

Réduction des temps de production, maximisation de la performance avec la synchronisation des espaces de chargement et stationnement, tels sont les avantages du système de gestion de la cour inconsoYMS installé dans plusieurs sites du prestataire logistique Hermes.

inconsoYMS a été déployé sur cinq sites allemands gérés par la filiale du groupe Otto depuis 2017 : Berlin-Brandebourg, Graben, Mayence et Friedewald, ainsi que Löhne, spécialisé dans la manutention de meubles et de grandes pièces.

D’autres déploiements en 2019

De quoi faciliter le travail : "Les points de chargement et les ressources sont mis à jour en fonction du site et de la situation réelle, indique inconso. Hermes suit tous les mouvements de transport en temps réel. Cela inclut les véhicules et les conteneurs, mais aussi les aires de stationnement et les points de chargement. À cela s’ajoutent la notification structurée des transports, l’optimisation des modes de transport et du choix des itinéraires. Plus de flexibilité dans la coordination des transports, des temps d’attente réduits et des processus simplifiés - voici quelques-uns des objectifs fixés par Hermes avec l’installation du système de gestion de la cour.

D’autres déploiements sont prévus sur de nouveaux sites en 2019, une opération d’autant plus facile qu’il est possible d’intégrer des sites et des centres logistiques supplémentaires sur la plate-forme avec un minimum de configuration.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.