Accueil / Entreprise /

Sick : un scrutateur de sécurité pour l’extérieur

, par Stratégies Logistique

Sick, fabricant de capteurs destiné à l’automatisation des sites de production, lance le premier scrutateur laser de sécurité capable de guider les véhicules automatiques en extérieur, quelle que soit la météo.

Grâce à sa technologie de balayage outdoor-safeHDDM, le scrutateur fonctionne même avec une forte intensité lumineuse (jusqu’à 40 000 lux). L’algorithme filtre la pluie (allant jusqu’à 10 mm par heure) et la neige. Dans le brouillard, le scrutateur garde une portée de 50 mètres.

Grâce à la fonction FogSight, OutdoorScan3 permet de détecter les obstacles : les véhicules à guidage automatique pourront fonctionner à l’extérieur, dans les mêmes conditions qu’en intérieur. Permettant aux hommes et aux machines de co-travailler en toute sécurité ; promet « une utilisation fiable et certifiée même en dehors des halls de production ».

Le outdoorScan3 est déjà utilisé, par exemple, sur les passerelles d’embarquement des passagers ainsi que pour la protection et la navigation de véhicule à guidage automatique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.