Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Traçabilité /

Une solution GHS d’impression dans le nuage

, par Gilles Solard

NiceLabel a préparé une solution GHS en cloud gratuite pour imprimer des étiquettes aux nouvelles normes 2015 avec toutes les imprimantes couleurs.

The Globally Harmonised System of Classification and Labelling of Chemicals (GHS) oblige les fabricants, importateurs, utilisateurs et distributeurs de substances chimiques pures ou mélangées à adopter de nouvelles normes en juin 2015. Cette règlementation GHS touche toutes les organisations utilisant des produits chimiques dans leurs ateliers, les usines et le transport, qu’il s’agisse de produits de grande consommation, de pesticides ou de produits pharmaceutiques. Le système GHS attribue une identité visuelle à toutes les substances susceptibles de causer un risque sérieux pour la santé et la sécurité.
Afin de répondre à l’obligation d’étiqueter en juin 2015, NiceLabel a développé une solution cloud gratuite permettant à n’importe qui d’imprimer des étiquettes GHS normalisées via un explorateur. « Cette solution convient particulièrement aux petits fournisseurs ou aux laboratoires utilisant des récipients secondaires comme des boutilles, flacons, boîtes ou bocaux », explique Ken Moir, directeur marketing de NiceLabel.
La solution, fournie par Chemwatch, conformément à l’annexe 6 de la règlementation, contient 4 500 substances chimiques pures. Ele comporte des étiquettes normalisées prêtes à être imprimées, les données règlementaires de l’annexe 6 et les pictogrammes en Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol et Japonais. Les étiquettes sont optimisées pour les imprimantes laser. Par ailleurs, 150 000 substances pures, des calculs de mélange en ligne et des feuilles de données de sécurité en 47 langues sont mises en vente. « Chemwatch a pris part à cette initiative conjointe avec NiceLabel et prévoit que cette solution sera un outil incontournable pour les PME et les laboratoires », souligne le Dr Bernie Bialkower, directeur de Chemwatch.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.