Accueil / Entreposage / Manutention /

UniCarriers élargit sa gamme électrique

, par La rédaction

Dix nouveaux modèles de chariots frontaux électriques de la série TX, de 1,25 à 2 tonnes, sont désormais commercialisés.

Avec le chariot électrique TX, UniCarriers entend proposer une série polyvalente conçue pour une utilisation intérieure comme extérieure. La famille de produits renouvelée comprend sept modèles dans la version trois roues (TX3) et trois modèles dans la version quatre roues (TX4). Les modèles peuvent atteindre une hauteur de levage allant jusqu’à 7 000 mm et atteindre une vitesse de 17 km/h.
D’après Unicarriers, les principales innovations technologiques proposées par ces nouveaux modèles sont l’introduction d’une direction électrique à l’aide du système « steer-by-wire » (système de direction par câble), un frein de stationnement entièrement automatisé et un système hydraulique à haute pression. D’après le constructeur, les optimisations apportées aux nouveaux chariots permettraient un accroissement de leur efficacité avec notamment une consommation d’énergie moyenne de 4,2 kWh pour le modèle TX3 de 1,6 tonnes. Le niveau de bruit a lui aussi été optimisé : comparés à leurs prédécesseurs, le volume sonore en fonctionnement chute à 63,3 dB, soit 8,2 dB de moins.
Le constructeur a aussi travaillé sur la structure même de ses nouveaux modèles pour améliorer le confort, la visibilité et l’ergonomie. Côté sécurité, l’équipement de la série TX compte 16 fonctions dont un système d’assistance à la stabilité, un système de commande de verrouillage et un contrôle d’accès.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.