Accueil / Entreprise /

Vehco et Elomobile s’unissent

, par Gilles Solard

La fusion des deux spécialistes en solutions de gestion de flotte de véhicules de transport et logistique permet de faire émerger un leader européen.

Vehco est leader sur les marchés nordiques des systèmes de gestion de flotte de véhicule. La société a été créée il y a 10 ans par le Chalmers Technological University de Göteborg en Suède pour développer des solutions d’éco-conduite. Très présente en Suède, au Danemark et en Allemagne, elle a déployé plus de 15 000 ordinateurs de bord.
De son côté, ELOmobile a été créé voici 12 ans au sein du Technopôle de Brest pour décoder en temps réel les chronotachygraphes des poids lourds. Elomobile a également équipé plus de 15 000 véhicules en ordinateurs de bord auprès de 350 clients du transport et de la logistique en France. Des solutions innovantes de suivi de températures et de gestion des remorques par RFID ont été lancées, et tout récemment le premier module analytique d’anticipation des délais de livraison du marché.
Le groupe Vehco élargi a ainsi équipé plus de 30 000 véhicules auprès de 800 clients dans 11 pays européens. La nouvelle entité représente un effectif d’environ 100 personnes et six implantations en Europe : Allemagne, Danemark, Espagne, France, Norvège et Suède. « Nous pouvons désormais offrir à nos clients des économies démontrées sur la consommation de carburant des véhicules de 6% à 12% », explique Frédéric Serre, directeur général d’ELOmobile. Suite à cette acquisition, Magnus Orrebrant, directeur général de Vehco, devient le président d’ELOmobile alors que Frédéric Serre conserve ses responsabilités de directeur général d’ELOmobile pour la France. Roland de la Chapelle, ancien président d’ELOmobile rejoint le conseil d’administration du groupe Vehco pour représenter les investisseurs français qui deviennent le premier actionnaire du groupe Vehco.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.