Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 174

Velux, une logistique au service de la proximité client

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Leader de la fenêtre de toit, le groupe Velux compte 17 usines et 25 entrepôts en Europe. Pilotée par une tour de contrôle, l’optimisation de sa supply-chain est guidée par le service client et la localisation de ses usines.

À l’instar de Frigidaire ou Caddie, Velux est l’une des rares marques mondiales associée à un produit : la fenêtre de toit. Créée en 1941, elle reste le modèle phare du catalogue de l’industriel danois, filiale du groupe VKR Holding, qui s’est diversifié depuis dans les conduits de lumière naturelle, verrières modulaires, volets roulants et stores, ainsi que la domotique. « Notre groupe est organisé en trois zones géographiques autonomes : Europe, Amériques et Asie. Chacune dispose de ses propres usines, de son organisation commerciale et de sa supply-chain », présente Vincent Arnoux, directeur logistique (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.