Accueil / Entreprise /

Venissieux, nouveau hub régional pour GEFCO France

, par Stratégies Logistique

GEFCO France agrandit et modernise sa plateforme de Vénissieux en région lyonnaise afin d’accompagner le développement du cross-docking et des flux internationaux.

La plateforme de Vénissieux opère du transport route en groupage vers le national comme vers l’international. C’est le site le plus important de GEFCO dans la région.

L’enseigne investit six millions d’euros pour son agrandissement et réaménagement. En misant sur ce grand hub régional, GEFCO France sera en mesure de répondre au mieux aux besoins de ses clients, mais également de candidater à davantage d’appels d’offres.

« Le Sud-Est est une région en mouvement qui bénéficie d’une industrie dynamique et diversifiée, analyse Lionel Gutton, Directeur Région Sud-Est de GEFCO France. L’amélioration de nos prestations dans cette région passe par une modernisation de nos infrastructures pour accompagner nos clients et accroître la performance de leur chaîne logistique, de l’approvisionnement à la distribution »

12 000 mètres carrés de surface de quai, 121 portes de quai

L’agrandissement permettra ainsi de passer de 8 000 m² à plus de 12 000 m² de surface de quai et de disposer de 121 portes de quai contre 90 portes actuellement. De fait, les surfaces de quai seront bien plus importantes, augmentant la surface disponible pour assurer le cross dock de palettes. Un plus grand espace de manœuvre permettra d’accueillir des semi-remorques sur tous les quais, atout indispensable pour accompagner le développement de l’activité de transport en groupage palettisé.

Des guichets distincts pour les activités seront installés permettant ainsi d’éviter les files d’attente et de fluidifier le flux conséquent de camions.

GEFCO n’oublie pas l’environnement : la surface dédiée aux espaces verts passe notamment de 1 500 m² à 8 000 m².

Les nouvelles installations seront livrées à l’automne 2018.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.