Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Veolog Fashion, nouvelle offre textile

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique Veolog Fashion propose désormais une offre packagée dédiée au secteur du textile, allant du stockage à la livraison urbaine.

Veolog a profité du déménagement de ses deux plateformes, lié aux travaux de rénovation du parc logistique de Pantin, pour réorganiser et améliorer ses prestations. « Nous souhaitions apporter de la visibilité et de la réactivité », explique Edouard Sierocki, directeur de Veolog. Veolog Fashion s’est ainsi installée dans deux nouvelles cellules neuves et sécurisées, sur une surface de 12000 m2. Le prestataire en a profité pour rationaliser sa chaîne logistique avec des flux fluidifiés et la mise en place de convoyeurs mécanisés pour les vêtements suspendus « Ce qui nous a permis de doubler la surface dédiée à ce type de marchandise ».
La plateforme de Pantin dispose aujourd’hui de racks et de bacs pour les vêtements à plat et les accessoires (chaussures, maroquinerie, bijoux...) mais aussi d’une zone dédiée aux matières premières et une autre pour les PLV. Le prestataire dispose enfin de zones libres pour gérer les soldes et les braderies.
Côté système d’information, Veolog Fashion s’est doté du logiciel d’entreposage IzyPro de la société Acsep. Et pour garantir la qualité de la prestation, le prestataire s’engage contractuellement sur son taux de service. Les mesures de la performance sont réalisées à chaque étape de la chaîne logistique : non conformité en réception, délais de mises en stock, taux et délais de préparation, commandes urgentes... Ces mesures sont l’objet d’un suivi mensuel et sont analysées lors de réunion de pilotage avec le client.
Au niveau de la livraison du dernier kilomètre, Vert Chez Vous, spécialisé dans la livraison urbaine, prend le relais en utilisant une gamme de véhicules 100% électriques. Cette flotte est composée de vélos cargos électriques, de petits utilitaires légers et de camions de 3,5 tonnes aménagés selon les spécificités des produits. Veolog Fashion compte aujourd’hui des clients comme Georges Rech, Stade Français, C Oui, Innamorato ou Memento.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.