- Viastore intervient pour Vidal.
- Photo Vidal Golosinas/Viastore
Le fabricant espagnol de produits de confiserie regroupe ses quatre sites logistiques en un centre de distribution central. La filiale de Viastore va fournir une installation intralogistique clé-en-main.
Face à des temps de cycle trop élevés et au manque d’espace, Vidal Golosinas a décidé de regrouper ses quatre sites logistiques dans un seul centre de distribution. Situé près de son siège dans la région espagnole de Murcie, ce centre bénéficiera d’une installation intralogistique clé-en-main de Viastore. La filiale espagnole intervient ainsi auprès du fabricant de produits de confiseries, notamment les gommes aux fruits et réglisse. Vidal Golosinas exporte vers plus de 80 pays. Les produits sont expédiés par conteneurs à ses clients.
Plusieurs produits de Viastore
Le nouveau centre de distribution dispose d’un magasin SILO à palettes dans sa partie centrale, où les produits palettisés destinés aux magasins sont stockés. Ce magasin SILO alimente un magasin miniload mis en place par Viastore. Ce miniload sert à Vidal à fournir « une livraison rapide et efficace pour ses petits clients ».
Six transstockeurs pour l’automatisation des processus
De plus, quatre transstockeurs de type Viapal et deux transstockeurs de type Viaspeed XL permettent l’automatisation des processus de l’entrepôt. Les confiseries sont acheminées vers les postes de préparation de commandes via un système de convoyeurs, précise Viastore. Le système de gestion d’entrepôt Viadat est utilisé pour le pilotage et la gestion de l’installation. Avec cette solution, Oscar Rodriguez, chef du projet chez Viastore Espagne estime offrir « de la place pour 16 500 palettes supplémentaires ainsi que pour 3 300 conteneurs et cartons ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise , Prestataires logistiques