Accueil / Entreprise /

Viastore en hausse

, par Gilles Solard

La société allemande basée Stuttgart est passé d’un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros à 125 millions d’euros, comme l’a révélé récemment son CEO, Philipp Hahn-Woernle.

Viastore continue d’enregistrer un niveau de prise de commandes élevé et ne compte pas en rester là : l’entreprise table sur une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires de 10% en 2017. L’entité viastore Software créée en 2015 a doublé son activité en 1 an. Les raisons à cela sont entre autres le nombre croissant de projets SAP-EWM, où l’expertise de viastore en matière d’automatisation est particulièrement demandé mais également les projets de mise en place du WMS viadat. « viadat est de plus en plus utilisé pour gérer des entrepôts manuels, le nombre de commandes a nettement augmenté et ce même au niveau international » déclare Philipp Hahn-Woernle, CEO de l’entreprise de Stuttgart.
En 2016, viastore a développé de nouvelles solutions pour l’industrie 4.0. « La mise en réseau, l’automatisation et l’efficacité des processus jusqu’à une taille de lot 1 ont toujours été une des préoccupations principales de l’intralogistique », selon Detlef Ganz, COO de viastore. Le transiticien conçoit par exemple ses solutions à l’aide d’outils de réalité virtuelle, de sorte que les systèmes soient les plus réalistes possibles. De plus, ses experts testent de façon virtuelle le fonctionnement des centres logistiques automatisés complexes pour accroître la sécurité et réduire les temps de mise en route.
Par ailleurs, Viastore a développé des outils afin de permettre de mieux surveiller les systèmes logistiques et mis en place en 2016 une nouvelle interface utilisateur pour le WMS viadat. "Le responsable logistique peut avoir accès aux chiffres clés dont il a besoin grâce au nouveau tableau de bord pour lui permettre de planifier et piloter sa logistique », explique Martin Krebs, responsable du développement chez Viastore Software.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.