Accueil / Transport

Volta Trucks collabore avec Enedis

, par Stratégies Logistique

Le contructeur Volta Trucks, fondé en 2019 en Suède et le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité Enedis signent une convention de collaboration avec l’objectif de suivre conjointement les demandes de raccordement sur le territoire.

« Les projections d’électrification de Volta Trucks pour les prochaines années, obtenues grâce aux audits de sites réalisés par Truck-as-a-service, guideront l’expansion du réseau et les investissements d’Enedis. Elles permettront de répondre plus précisément à la demande nouvelle et croissante de véhicules de distribution électriques », précise Carl-Magnus Norden, fondateur de Volta Trucks.

Volta Trucks produit notamment le Volta Zero, véhicule tout-électrique de 16 tonnes au monde conçu pour la logistique urbaine, réduisant ainsi l’impact environnemental des livraisons en centre-ville. Volta Trucks innove également avec sa solution Truck as a Service  qui révolutionne le financement et l’entretien des flottes de véhicules utilitaires et poids lourds.

Avec un volume de 10.000 nouveaux raccordements IRVE (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques) en 2022, Enedis se mobilise pour répondre à ces demandes en forte croissance et a mis en place une organisation spécifique autour de 60 grands comptes, parmi lesquels Volta Trucks.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 207 - juin / juillet 2024

Stratégies Logistique n°207 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.