Accueil / Entreprise /

Wavestone rachète Metis Consulting

, par Stratégies Logistique

Les deux cabinets conseil souhaitent se positionner comme des experts de la digitalisation de la supply chain avec pour ambition de se hisser à la place de leader en Europe.

Wavestone, cabinet de conseil français spécialiste de la transformation des entreprises comptant 2800 collaborateurs dans 8 pays, rachète Metis Consulting, cabinet de conseil en management spécialisé dans la supply chain pour les secteurs du retail, de l’e-commerce et du luxe, employant une quarantaine de consultants.

Metis Consulting, souhaitait trouver un partenaire pour se développer : le cabinet a pour clients Carrefour, FNAC Darty, Kering, L’Oréal, LVMH, ou encore Maisons du Monde et Saint Gobain. Le cabinet a réalisé sur son dernier exercice, clos le 31 mars 2018, un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros.

IA, IoT et cybersécurité

"La digitalisation de l’économie a propulsé la supply chain au rang de levier de performance incontournable dans beaucoup de secteurs d’activité", explique Pascal Imbert, CEO de Wavestone. Pour Jean-Marc Soulier, président de Metis Consulting, "ce rapprochement va permettre de tirer parti des expertises de Wavestone, notamment sur les sujets Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Architecture ou Cybersécurité pour dessiner et construire ensemble la supply chain de demain".

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.