Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Whirlpool tourbillonne avec ND

, par Gilles Solard

Le numéro un mondial de l’électroménager qui collabore avec Norbert Dentressangle depuis 15 ans, a renouvelé son contrat logistique avec le prestataire pour une période de trois ans.

Whirlpool a inauguré le 18 mars dernier une nouvelle plateforme Norbert Dentressangle à Satolas-et-Bonce dans l’Isère, dédiée aux marques Whirlpool, KitchenAid et Laden où pourront être traités 1,4 million d’appareils. Située à 30 km à l’est de Lyon et à proximité de l’A43, cette plateforme offre deux cellules de stockage pour une surface de 25 000 m2 avec une hauteur libre de 9,8 m.
Une hauteur qui autorise le stockage de sèche-linge sur 8 niveaux ou de réfrigérateurs américains sur 4 niveaux. « Notre nouveau bâtiment et son optimisation en hauteur permettront d’augmenter de 8% la capacité de stockage », indique Jacques Fattier, directeur logistique de Whirlpool France. Elle compte également 28 quais équipés de niveleurs et un embranchement fer d’une longueur de 200 m pour recevoir les trains blocs en provenance des usines Whirlpool.
Ce nouveau site permettra de desservir la moitié sud de la France et sera opéré avec le logiciel d’entreposage Reflex de Norbert Dentressangle. Le nouveau contrat comporte également un volet transport pour deux ans. Celui-ci s’appuie sur la solution d’organisation de transport Key PL qui donne à Whirlpool les moyens de piloter sa performance transport selon ses propres critères. « Cela conduira à la réduction des dégagements de gaz à effets de serre », explique Jacques Fattier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.