Accueil / Entreprise /

Wincanton se recentre

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique international a vendu ses activités de groupage et de transport routier en Allemagne au groupe Raben.

« Les entreprise logistiques doivent repenser leur positionnement », explique Eric Born, Pdg du groupe Wincanton qui a mis en valeur la nécessité, d’une part d’assainir son bilan et de réduire sa dette, et d’autre part de recentrer ses activités sur des marchés porteurs. La vente des activités néerlandaises, d’Europe Centrale et de l’Est ainsi que des activités de transport routier allemandes s’inscrit dans cette logique. « Celle-ci vise à abandonner les activités de groupage à plus faible valeur ajoutée pour se recentrer sur les compétences clés du groupe, notamment en logistique contractuelle et gestion du transport », explique l’entreprise qui cible toujours la France comme marché à fort potentiel de développement et qui reste confiant dans le fait d’atteindre l’équilibre financier cette année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.