Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

XPO Logistics livre désormais des produits volumineux

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics étend son service Last Mile (dernier kilomètre) pour les produits volumineux en Europe. Le service est lancé au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Espagne et en France.

L’entreprise prévoit de réaliser en 2018 plus de 750 000 livraisons Last Mile principalement pour les secteurs de la distribution et de l’e-commerce en Europe. "Le développement de nos services Last Mile en Europe est porté par la demande des clients, en particulier dans le secteur du e-commerce", explique Troy Cooper, PDG de XPO Logistics.

Business model éprouvé

La tendance est en effet que les consommateurs achètent de plus en plus de produits volumineux en ligne, comme des meubles ou des appareils électroménagers. Avec souvent les services associés comme l’assemblage, d’installation et le test des équipements. "Nous pouvons nous appuyer sur notre savoir-faire unique avec une technologie exclusive et un business model éprouvé, qui nous a déjà permis de devenir un leader de la logistique Last Mile en Amérique du Nord", a conclu Troy Cooper.

XPO a en effet particulièrement développé ce service aux États-Unis, avec 55 hubs Last Mile en Amérique du Nord et l’ouverture de 30 nouveaux sites d’ici la fin de l’année. L’entreprise, aujourd’hui le numéro 1 de la prestation dernier kilomètre pour les biens encombrants outre-Atlantique, y effectue environ 13 millions de livraisons chaque année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.