Accueil / Entreprise /

XPO Logistics : sa première plateforme du "dernier kilomètre"

, par Stratégies Logistique

Le poids lourd de la logistique a ouvert deux sites à Séville de 10 000 m2 dans le port de Séville pour répondre à la demande croissante de l’e-commerce.

Les deux sites sont tous deux situés sur la ZAL (Zona de Actividades Logísticas del Puerto). L’un va être entièrement dédié au service Last Mile (dernier kilomètre) tandis que l’autre va être consacré à la distribution palettisée et aux lots complets. XPO opère aujourd’hui dans toutes les provinces d’Andalousie, à travers 10 sites propres et partenaires.

Le service Last Mile espagnol est spécialisé dans la livraison mais aussi le montage et l’installation à domicile des meubles et autres gros appareils électroménagers et électroniques. Les 40 stations de cross-dock du site de Séville seront utilisées pour soutenir la croissance du service de Last Mile de XPO, ainsi que son réseau de messagerie palettisée en Espagne et au Portugal.

Extension à Malaga

"XPO prévoit d’étendre son réseau Last Mile dans d’autres provinces d’Andalousie, notamment avec l’ouverture d’une plateforme à Malaga uniquement consacrée aux activités Last Mile", indique le communiqué. Luis Gomez, directeur général transport de XPO Logistics Europe, s’est réjoui d’être "d’être pionniers dans le lancement du service de Last Mile pour les produits volumineux en Espagne".

En Amérique du Nord, XPO réalise déjà plus de 13 millions de livraisons à domicile par an. Le réseau de messagerie palettisée de XPO en Espagne comprend 70 sites et transporte plus de 4 millions de palettes par an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.