Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Yvan Beal choisit L4 Logistics

, par Gilles Solard

Le distributeur de matériels d’entretien d’espaces verts a lié un contrat de 7 ans pour la gestion de la logistique des pièces détachées.

Implanté depuis 1929 à Clermont Ferrand, la société familiale Yvan Beal est un acteur de référence en France avec les marques Iseki, Ferris, Orec, Canycom et les marques grand public Brill, Snapper et Beal. L’entreprise réalise 65 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 50 000 références de pièces détachées plus 3000 références de machines et accessoires. Ces deux familles de produits étaient jusqu’à présent gérées sur deux plateformes logistiques distinctes.
Yvan Beal a réalisé un pas décisif en choisissant d’externaliser la logistique des pièces détachées de l’entreprise à L4 Logistics, après un appel d’offre passé auprès d’une dizaine d’acteurs. Dans ce cadre, le prestataire a réalisé en juillet dernier le transfert des 50 000 références en l’espace de deux semaines sur le site L4 à Ris Orangis. La filiale de GT a ainsi embauché une dizaine de personnes à des postes logistiques pour assurer la gestion des pièces, le stockage et l’expédition des marchandises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.