Accueil / Supply chain management /

a-Sis accompagne Dilisco

, par Gilles Solard

Le filiale d’Albin Michel a confié à a-Sis la réorganisation logistique de ses entrepôts en s’appuyant sur son WMS LMxt.

En 2015, Dilisco confiait la mécanisation de son atelier de préparation de commandes de Chéniers (Creuse) à la Division Savoye. Quelques mois après ce premier projet, en décembre dernier, Dilisco a voulu réaliser une bascule technologique sur ses deux entrepôts de 20 000 et de 5 000 m2. Afin de mieux intégrer la croissance de ses activités et augmenter la performance de ses plateformes, le libraire à implanté le logiciel d’entreposage LMxt d’a-Sis. « Auparavant, pour gérer nos process, nous utilisions les modules logistiques de l’AS400", indique Alessandro Vai, directeur général de Dilisco, passé à la radio-fréquence sur la réception et la gestion des stocks, puis sur la préparation de commandes.
Un peu moins d’un an après l’installation de LMxt et la modernisation effectuée par Savoye, les résultats sont là. Outre la traçabilité et le gain de temps, Dilisco compte sur son entrepôt de Chéniers 10% de capacité supplémentaire, soit 2 000 emplacements ainsi que 22 gares. Entre 2014 et 2016, l’entreprise a vu sa croissance augmenter de 28%, a gagné en flexibilité et amélioré son service clients. a-Sis a en outre effectué une mission d’accompagnement pour mettre en oeuvre des pistes d’amélioration et élaboration d’un plan d’actions en 2017. « Nous avons décidé de réaliser un partenariat gagnant-gagnant : nous partagerons les gains générés par ces missions, afin de respecter cette idée de partenariat à laquelle nous sommes tous attachés », explique Philippe Pradel, Responsable Expertise chez a-Sis.
Les derniers systèmes innovants d’A-SIS seront ainsi mis en œuvre au sein de l’entrepôt : la nouvelle génération d’afficheurs Pick-to-light, la solution de mobilité multi-modale et le système PeakScreen composé d’un affichage vision tête haute avec un écran Oled HD et commande vocale. Ainsi que la solution Data Manager de Savoye et une dépose automatique de documents pilotée par LM WCS.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.