Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Aexxdis FM rentre Sanofi Aventis

, par Gilles Solard

Aexxdis FM Health Supply Chain a ouvert un centre de stockage de médicaments pour le compte de Sanofi Aventis en Roumanie.

5,5 millions de boîtes de médicaments commercialisées par Sanofi Aventis sont désormais stockées chaque mois sur les 2 500 m2 de la plateforme FM Logistic de Chiajna en Roumanie. Le prestataire aura investi plus de 700 000 euros pour se mettre en conformité aux normes réglementaires pharmaceutiques. Aexxdis FL Health Supply Chain a décroché un contrat de cinq ans comprenant la réception, le stockage, la manutention, la préparation de commandes et la gestion informatisée des flux de produits, conformément aux bonnes pratiques de l’industrie pharmaceutiques. Le centre de distribution, opérationnel depuis avril 2010, est le seul entrepôt autorisé pour la distribution des produits du groupe Sanofi-Aventis fabriqués en Europe.
L’entrepôt dispose de matériels de contrôle de la température et de l’humidité, capables de respecter l’amplitude thermique exigée par Sanofi Aventis pour les produits ambiants comme pour les produits sous température dirigée. L’entrepôt dispose également de zones dédiées à certains médicaments réglementés et d’un système de sécurité composé de contrôle d’accès ou de caméras de surveillance. « La décision d’ouvrir une nouvelle plateforme de stockage résulte d’un besoin d’harmoniser et d’optimiser la distribution, sachant qu’une boîte de médicaments sur huit distribuée dans le pays est produite par le groupe Sanofi Aventis », explique le docteur Dan Ivan, responsable Sanofi Aventis en Roumanie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.