Accueil / Supply chain management /

Aldata ne croit pas au développement durable

, par Gilles Solard

Une étude réalisée auprès des DSI de la grande distribution montre que des sujets comme le développement durable ou le cloud computing ne sont pas à l’ordre du jour.

Bonne nouvelle en tout cas, cette étude réalisée en partenariat avec IBM fin 2009 auprès de 109 DSI de la grande distribution dans le monde montre que les investissements sont de retour. Elles envisagent de consacrer en moyenne 1,3% de leur chiffre d’affaires à leurs investissements informatiques. Mais il ne s’agit plus de se lancer dans des grands projets où l’intégralité des systèmes est remplacée d’un coup. "Les distributeurs s’intéressent désormais plus à l’optimisation de leur procesus", indique Dominique Chambas, senior vice-président de l’éditeur Aldata. Des projets où le retour sur investissement doit être rapide et où la rapidité du gain conditionne même la faisabilité d’un projet. La gestion multi-canal de la relation client arrive en tête mais l’optimisation prend une part de plus en plus importante dans les investissements : le réapprovisionnement automatique, l’optimisation des assortiments et des promotions et les solutions de prévisions de la demande sont très demandés. En revanche, le développement durable et le cloud computing viennent très en arrière. Des sujets certes à la mode mais pas suffisamment mature pour être intégrés par les directions des services informatiques (DSI).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.