Accueil / Entreposage / Manutention /

Altéad monte en flèche

, par Gilles Solard

Le spécialiste des services intégrés aux industries prend le contrôle des sociétés Lorlev à Thionville et Revel à Marseille.

Avec ces rachats, Altéad devient le numéro deux du levage avec un parc récent de 350 grues et conforte sa place de numéro 1 de la manutention en France. Soit 400 salariés de plus avec un apport de 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, portant l’activité à 260 millions d’euros en 2009 contre 230 l’année précédente.

Lorlev complète l’activité d’Altéad dans le domaine du levage de grande capacité. Le groupe dont le chiffre d’affaires a doublé au cours des cinq dernières années, pour atteindre 30 millions d’euros, est présent en Lorraine, en Picardie et en Ile de France avec près de 200 salariés. Christophe Tabillon, 42 ans, actuel dirigeant de Lorlev conserve ses fonctions et sera également chargé du développement des activités heavy-lift au sein du groupe Altéad.

Avec Revel, Altéad devient un acteur de taille critique dans le sud de la France. Son dirigeant actuel, Robert Revel, 61 ans, continuera d’accompagner l’entreprise pendant quatre ans, et sa fille, actuellement directrice opérationnelle, verra ses fonctions renforcées.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.