Accueil / Immobilier /

Argan reçoit une certification HQE

, par Gilles Solard

La foncière spécialisée en immobilier logistique a reçu la certification haute qualité environnementale pour l’extension du centre logistique de L’Oréal Cosmétique Active à Vichy.

Cette certification HQE (haute qualité environnementale) couvre l’ensemble des phases du projet – programme, conception et réalisation – pour un bâtiment de 12 000 m² situé à Creuzier le Neuf, à proximité de Vichy, construit et livré par Argan en 2008. Un projet qui a d’ailleurs servi de programme pilote à l’élaboration du référentiel HQE spécifique aux plateformes logistiques. « Le groupe Argan a même été au delà du cahier des charges initial de L’Oréal, déjà très exigeant en matière de développement durable », explique-t-on chez Argan qui a mis en place un « chantier propre » dès la phase de la construction, avec la mise en place d’une déchetterie aménagée sur place. Ce site est le premier actif d’Argan à bénéficier de cette certification. Un deuxième programme pour la division des produits de luxe de L’Oréal est actuellement en construction selon les normes HQE. Il sera livré en juin 2010.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.