Accueil / Traçabilité /

Argos passe au vocal

, par Gilles Solard

C’est le premier détaillant européen à utiliser la technologie vocale en magasin pour acélérer le processus de rangement en stock.

Le spécialiste de l’identification Zetes a installé cette solution dans130 magasins de la chaîne Argos, leader au Royaume-Uni et en Irlande. Argos avait mis en place avec Zetes un pilote sur 25 magasins pour évaluer l’intérêt opérationnel du projet, au plus fort de la saison des ventes en 2008. Zetes a mis en place la solution à raison de 15 magasins par semaine, en moitié moins de temps que ce qui avait été initiallement prévu. Du coup, cette solution a été retenue pour être déployée dans les 740 magasins Argos. C’est l’application 3iV de Zetes qui a été mis en place avec des terminaux Vocollect T5 Talkman. "Nous voulions un fournisseur qui avait fait ses preuves dans la technologie vocale et dont l’application logicielle nous offrait la flexibilité d’une approche ouverte", explique Nick Skilbeck, chef de projet chez Argos. "Cette application représente un nouveau pôle de croissance majeur pour les applications vocales", souligne de son côté Gary Glessner, directeur marketing chez Vocollect.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.